Le stage d’été est facultatif, mais il est fortement recommandé aux étudiants de faire des stages d’été pour améliorer leur employabilité.
Le stage facultatif d’été doit avoir lieu sur la période allant du 01/07/2021 au 14/09/2021. En dehors de cette période, l’IHEC de Sousse ne peut affecter/recommander des étudiants en stage facultatif d’été.
La procédure administrative des stages facultatifs s’effectue exclusivement sur le site web de l’IHEC Sousse (http://www.ihecso.rnu.tn) et plus précisément au niveau de la première page (en haut à gauche) est visible la fenêtre « Espace Extranet ».
Votre Login est le numéro de votre carte d’identité nationale.
Votre Mot de passe est le numéro de votre inscription.
Vous ne pouvez accéder à votre compte Extranet qu’après avoir complété convenablement les informations qui manquent à votre profil, surtout ne pas vous tromper dans la saisie de votre adresse mail.
Une fois votre profil complété, vous avez accès à votre compte étudiant. Vous pouvez y modifier toute information et valider en appuyant sur le bouton « Mettre à jour ».
La procédure de stage facultatif s’effectue en quatre étapes :
- La première étape : Téléchargement de la demande de stage
- La deuxième étape : Dépôt de stage et lettre d’affectation/de recommandation
- La troisième étape : Dépôt administratif du dossier de stage facultatif au service des stages
Le dossier de stage doit comprendre les pièces suivantes :
- L’originale de l’acceptation de stage signé et tamponné par l’organisme d’accueil.
- Le reçu de paiement des frais d’assurance (02 dinars) verser au CCP : 17503000000053009147 au nom de l’Agent Comptable de l’ISG de Sousse.
- Deux copies de la lettre d’affectation avec une période respectant ce qui a précédé.
Le dossier de stage doit comprendre les pièces suivantes :
- L’originale de l’acceptation de stage signé et tamponné par l’organisme d’accueil.
- L’originale et une copie de la souscription à une assurance privée couvrant la période du stage facultatif.
- Deux copies de la lettre de recommandation avec une période respectant ce qui a précédé.
- La quatrième étape : Retrait de la lettre d’affectation officialisée
Quelques jours après le dépôt de son dossier de stage, l’étudiant se présente au bureau 102 pour faire le retrait de sa lettre d’affectation/ recommandation signée et visée par le directeur des stages. Enfin, il la présente à l’établissement d’accueil avant le début de son stage.